• Sakura Kinomoto est une fillette de 6° menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père. En cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre : Le Livre de Clow, qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement presque toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient, et ne réussit à n'en garder qu'une : la carte du vent. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et qu'il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes ».

    Sa tâche consiste à retrouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow. Kero, à l'aspect de peluche dans la majeure partie de la série (c'est sa forme « empruntée », mais après que Sakura ait capturé toutes les cartes il acquiert la capacité de se changer à volonté en un lion ailé), guide Sakura et lui apprend dans le premier épisode comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.

    Les six premiers volumes du manga, ainsi que les deux premières saisons de la série animée sont focalisées sur la recherche et la capture des cartes perdues par Sakura. Kerobero devient son guide et mentor au cours de cette quête, tandis que sa meilleure amie Tomoyo Daidōji (qui est aussi une cousine éloignée) dessine tous ses costumes de chasseuse de cartes et filme ses aventures. Sakura est en compétition pour la capture des cartes avec Shaolan Li, le descendant du créateur des Cartes de Clow, Clow Reed.

    La dernière moitié du cycle des cartes de Clow se termine avec le jugement final, dans lequel Yue juge si celui ou celle choisi par Kerobero est digne de devenir le nouveau maître des cartes.

    • Cycle des cartes de Sakura (さくらカード編, Sakura Kādo-hen?)

    Les six derniers volumes du manga et la troisième saison de la série animée introduisent plusieurs nouveaux personnages, dont l'énigmatique Eriol Hiiragizawa. Sakura, devenue la nouvelle maîtresse des cartes de Clow, doit les transformer avec sa propre magie en cartes de Sakura. En même temps, d'étranges événements se produisent à Tomoeda, ce qui inquiète et rajoute de la pression à Sakura. Entre-temps, Shaolan est tombé amoureux de Sakura et tente de lui avouer ses sentiments.

     

    Famille Kinomoto"Famille de Clow Reed"Famille DaidōjiClow ReedCréatures magiquesCamarades de classeAutres personnages
    Sakura Kinomoto Shaolan Li
    (Lionel en VF)
    Tomoyo Daidōji
    (Tiffany en VF)
    Clow Reed Kerobero Chiharu Mihara
    (Sandrine en VF)
    Maki Matsumoto
    Toya Kinomoto
    (Thomas en VF)
    Meiling Li[2]
    (Stéphanie en VF)
    Sonomi Daidōji
    (Suzanne en VF)
    Eriol Hiiragizawa
    (Anthony en VF)
    Yue Rika Sasaki
    (Sonia en VF)
    Yoshiyuki Terada
    Fujitaka Kinomoto
    (Dominique en VF)
    Les quatre sœurs de Shaolan[2] Kaho Mizuki
    (Kathia Moreau en VF)
    Spinel Sun
    (Gothar en VF)
    Naoko Yanagisawa
    (Nadine en VF)
    Yukito Tsukishiro
    (Mathieu en VF)
    Nadeshiko Kinomoto
    (Nathalie en VF)
    Yelan Li[2] Ruby Moon Takashi Yamazaki
    (Yvan en VF)
    • Sakura Kinomoto, élève de CM1, vit avec son père, Fujitaka et son grand frère Toya. Sa mère est morte alors qu'elle n'avait que 3 ans. En apparence, c'est une fille comme les autres mais sa vie a changé depuis qu'elle a découvert le mystérieux livre de Clow et est devenue la chasseuse de cartes. Elle est d'abord amoureuse de Yukito (Mathieu) mais finit par tomber amoureuse de Shaolan (Lionel) par la déclaration de ce dernier. Au cours des épisodes, on découvre plusieurs informations sur notre héroïne : Elle fait partie du club de majorettes, Sakura est forte en touts sortes de sports, elle est aussi très tête en l'air. Et pour finir tout le monde a une peur bleue de quelque chose : Sakura elle, a une peur bleue des fantômes (c'est un peu à cause de Toya).
    • Keroberos (aussi appelé Kero) est un des deux gardiens des cartes de Clow. Celles-ci s'étant échappées, il aidera Sakura, sa nouvelle maîtresse, à les retrouver avant que le sceau ne se brise. Il a pour forme habituelle une peluche ailée, mais se transforme en un tigre ailé lorsque les 4 cartes élémentaires sont réunis (le vent, l'eau, le feu et la terre). Il est associé au Soleil et utilise une magie de type occidentale. Les cartes élémentaires qui le représente sont le feu et la terre. La particulariter de Kero c'est qu'il peut manger tout ce qu'il veut et boire tout ce qu'il veut, au profil de Yue qui lui ne peut ni boire, ni manger
    •  

      Yue : Au début, Yue se présente sous la forme de Yukito (Mathieu). Mais Yukito ignore la présence de Yue qui est bien vivant à l'intérieur de lui. Yue apparaîtra le jour du jugement final (quand Sakura avait récupérer toutes les cartes égarée) où il qualifiera Sakura digne d'être la maîtresse légitime des cartes. Yue est l'autre gardien des cartes, mais étant très attaché à son ancien maître, il aura du mal à accepter sa nouvelle maîtresse. Il est associé à la Lune et utilise une magie de type orientale. Les cartes élémentaires qui le représente sont le vent et l'eau. Yue ne peut ni boire, ni manger et pourtant Yukito peut manger des kilos de nourriture.
    •  

      Tomoyo Daidōji (Tiffany) : Tomoyo est une maniaque de la caméra. D'ailleurs, son plus grand modèle est Sakura, sa meilleure amie et également sa cousine au second degré. Elle est intelligente, elle chante merveilleusement bien et est observatrice : c'est en filmant une nuit, le ciel, qu'elle découvrira le secret de Sakura. Depuis, sa plus grande joie est de confectionner les costumes de combat de cette cher Sakura (car elle est très grande couturière) et de filmer les performances de cette dernière. Elle a des sentiments amoureux pour Sakura[3] (sans toutefois ne vouloir rien de plus qu'une sincère et longue amitié). Son père est à la tête d'une multinationale et sa mère, quant à elle, est Sonomi Daidōji, cousine de Nadeshiko Kinomoto, la mère de Sakura. Mais dans certains épisodes, Tiffany est exposer a la menace des cartes (bouclier, chant et voix). En effet Tiffany a été confronter elle aussi aux cartes. Dans l'épisode 37, la carte de la voix a voler la voix de Tiffany, 1 semaine avant le concours National de chant de Tomoëda. Kero adore les visites de Tiffany.
    • Shaolan Li (Lionel) : Shaolan vient de Hong Kong, c'est un garçon solitaire, très sombre, qui sourit très peu, et a énormément de mal à exprimer ses sentiments. Il est un descendant de la famille de la mère de Clow Reed et comme la plupart de sa famille il possède des pouvoirs. Il peut sentir les cartes de Clow et possède, comme Sakura, un objet qui lui permet de se servir des cartes mais pas de les enfermer. Seule Sakura le peut. Il possède un compas magique qui lui permet de repérer les cartes. Dès le début Shaolan met en doute les capacités de Sakura en tant que chasseuse de cartes. Aussi s'oppose-t-il en rival à celle-ci pour la capture des cartes de Clow. Il a d'ailleurs capturé plusieurs cartes (uniquement dans l'anime) : Le Temps, La Tempête, Le Passé, La Vitesse, Le Gel, Le Rêve, Le Sable, Les Jumeaux. Au cours de la série, il commencera peu à peu à considérer Sakura comme une amie et même, par la suite, à tomber amoureux d'elle, mais ne va le lui avouer que beaucoup plus tard, même si l'amour de celle-ci pour Yukito complique les choses.
    • Meiling Li (Stéphanie) : C'est la cousine et la fiancée de Shaolan. Elle arrive à Tomoeda lors du 19e épisode de l'anime. Égocentrique, possessive, elle est très amoureuse de Shaolan depuis qu'elle est petite. Si elle apparait au début comme une rivale de Sakura dans la capture des Clow Cards, elles finissent par bien s'entendre jusqu'à son départ lors de l'épisode 43. Elle reviendra lors de l'épisode 60 où Shaolan lui avouera qu'il est tombé amoureux de Sakura. Bien qu'elle soit blessée par cette nouvelle, elle acceptera sa décision et fera tout pour qu'il lui déclare son amour. Ce personnage n'apparait pas dans le manga.
    • Toya Kinomoto (Thomas) : C'est le meilleur ami de Yukito et le frère de Sakura. Il n'arrête pas de la taquiner et de la traiter de monstre, mais il est en fait très protecteur envers elle (il ne voudra cependant jamais l'avouer). Toya possède certains pouvoirs lui permettant de voir les fantômes, dont sa mère, et de sentir les auras magiques. Il est, en outre, le seul à pouvoir distinguer la carte Mirror de la vraie Sakura.
    •  

      Yukito Tsukishiro (Mathieu) : C'est le meilleur ami de Toya, et la forme d'empreint de Yue. Il ignore qu'il n'est pas humain, et ce, jusqu'à ce que Toya le lui révèle. Sur le point de disparaître car Sakura n'a pas assez de magie pour Yue, Toya lui cède la totalité de ses pouvoirs.
    • Fujitaka Kinomoto (Dominique) : C'est le père de Sakura et de Toya Kinomoto. Il est un père dévoué, patient, calme, travaillant et très talentueux dans de nombreux domaines. Dans le manga uniquement, il est expliqué qu'il est, avec Eriol, la réincarnation de Clow Reed. Mais contrairement à ce dernier, il n'a reçu aucun souvenir, ni aucun pouvoir.
    • Kahō Mizuki (Katia) : Elle est enseignante. Elle possède de grands pouvoir lunaires, qui perturberont la perception de Kero. Dans le passé, elle a eu une relation avec Toya. Puis elle est partie en Angleterre et y a rencontré Eriol.
    • Eriol Hiiragizawa (Anthony) : Eriol est le personnage le plus mystérieux de l'anime. Il vient d'Angleterre et arrive après que Sakura ait récupéré toutes les cartes de Clow et ait passé le jugement final. Il va dresser toutes sortes d'embûches à Sakura pour que cette dernière se serve de ses cartes et les transforme en carte de Sakura. En fait, Eriol est la réincarnation de Clow Reed. Il a lui aussi 2 gardiens: Ruby et Gothar (Spinel en VO), qui sont respectivement les équivalents de Yue et Keroberos. Eriol est également, aux yeux de Shaolan, un rival pour Sakura, car il n'apprécie pas du tout le regard et le comportement qu'il a envers elle.
    • Nakuru Akizuki : C'est la forme d'empreint de Ruby Moon. Au service d'Eriol, elle est l'antagoniste de Yue.
    • Spinel Sun : Tout comme Ruby Moon, il est au service d'Eriol. Il est l'antagoniste de Keroberos.
    • Clow Reed : Il est le créateur des cartes de Clow et le plus grand magicien qu'il y ait eu sur Terre. Son père était anglais et sa mère chinoise, issue du prestigieux clan des Li de Hong-Kong. Ancien maître des cartes et de ses gardiens, il a laissé à Sakura le soin de prendre soin d'eux après lui. Clow Reed a deux réincarnations, dont l'une est le père de Sakura (ce qui explique les pouvoirs de Sakura) et l'autre est Eriol.
    • Masaki Amamiya : C'est le grand-père de Nadeshiko et Sonomi, donc l'arrière-grand-père de Sakura et Tomoyo. Il est directeur d'une grande entreprise

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    tsubasa reservoire chronicle

    Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.

    Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, la sorcière des dimensions capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais leur rencontre et tout ce qu'ils ont vécu ensemble disparaîtra de la mémoire de Sakura à son réveil.

    Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil blanche » (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

    Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…

     

    • tsubasa reservoire chronicle tsubasa reservoire chronicle tsubasa reservoire chronicle

       

       

      La princesse Sakura : Sakura est la princesse du monde de Clow où son frère, Tōya, est roi. Elle est aussi très appréciée de son peuple et a apparemment bonne influence sur celui-ci. L'histoire de Tsubasa Chronicle ne commence que lorsque la mémoire de Sakura se transforme en une paire d'ailes faite de plumes qui se dispersent à travers les dimensions. On apprend que ce n'est pas la vraie Sakura mais un clone mais contrairement à Shaolan

      le corps de la princesse n'a pas pu résister et elle est donc unique en son genre.

    • tsubasa reservoire chronicle tsubasa reservoire chronicle tsubasa reservoire chronicle

       

       

       

    • Shaolan : Archéologue aux tendances chevaleresques quand Sakura semble en danger. Il a été adopté par Fujitaka, qui lui a fait aimer l'archéologie (étant archéologue lui-même), mais ses parents biologiques sont inconnus. Fujitaka est décédé avant le commencement du 1er tome. Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance et sont amoureux l'un de l'autre. Shaolan était présent lorsque les fragments de la mémoire de Sakura se sont dispersés. Voulant aider Sakura à tout prix, le prêtre Yukito l'envoya chez la Sorcière des dimensions (Yuko) pour que celle-ci lui donne le moyen de la sauver. En contrepartie, le prix à payer fut son lien avec Sakura, la chose la plus chère à ses yeux. On apprendra au fil des épisodes qu'en fait Shaolan n'est pas le vrai mais une copie fait par Fei Wang Reed. Il fut abandonné dans la rue et c'est son premier souvenir. L'œil droit du héros est artificiel et il permet à Fei Wang Reed de voir toutes les aventures des amis; quant à l'œil gauche, il vient du vrai Shaolan et a servi pour le créer tout entier et recèle la parcelle d'âme qui lui fût donné par le véritable Shaolan. Le véritable Shaolan est en état de léthargie forcée et prisonnier de Fei Wang Reed mais se libèrera vers la fin du 1er OAV.
    • tsubasa reservoire chronicle tsubasa reservoire chronicle tsubasa reservoire chronicle tsubasa reservoire chronicle

      Yui (Fye) D. Flowright : Magicien venu du lointain pays de Celès, un monde de glace. Son sourire est aussi mystérieux que son passé mais on sait qu'il a eu un frère jumeau. Il cède à Yūko son tatouage montrant qu'il est un mage pour pouvoir voyager à travers les dimensions. Comme il a un nom à rallonge, il se fait appeler Fye. Il fuit son propre monde, après avoir plongé le roi Ashura dans un profond sommeil et l'avoir enfermé sous l'eau. Il est le créateur de Tchii et a chargé celle-ci de le prévenir au réveil du roi. Il acceptera d'aider Shaolan dans sa « quête ». On dit qu'il est né le 2 avril, un jour après Watanuki, de xxxHOLiC.

    • tsubasa reservoire chronicle tsubasa reservoire chronicle

       

      Kurogané : Guerrier venu d'un Japon féodal, il grogne plus qu'il ne mord. Il cède à Yūko son sabre : Dragon d'Argent. Il protège lui aussi une princesse : Tomoyo, son seul et unique maître. Malgré cela, Tomoyo envoie Kurogane chez Yūko pour qu'il apprenne ce qu'est la vraie force et qu'il cesse de tuer sans raison. Avant qu'il ne disparaisse, Tomoyo lui lance un sort qui a pour but de réduire sa force de moitié s'il tue quelqu'un sans raison valable. Il finira aussi par aider Shaolan, au début seulement pour retrouver son monde plus rapidement, puis il se prendra d'affection pour le jeune garçon; il lui apprendra même à manier le sabre. Il est continuellement en dispute avec Fye et Mokona.
    • tsubasa reservoire chronicle tsubasa reservoire chronicle tsubasa reservoire chronicle tsubasa reservoire chronicle

       

       

       

      Mokona : Mokona Modoki est une petite bête touchante, attachante, drôle, qui sert de traducteur/interprète instantané pour les héros (qui parlent différentes langues puisqu'ils viennent de mondes différents). Il est aussi le seul à pouvoir changer de dimension et à décider du moment du départ. Il existe aussi un « autre » Mokona (de couleur noire) qui est resté avec Yūko, il permet de communiquer avec le Mokona blanc. On peut se servir des Mokona pour se faire passer des objets d'un monde à l'autre ce qui est très pratique. Selon Mokona, il aurait 108 techniques secrètes, dont l'aspiration d'objet, le changement de voix, jouer la comédie et se faufiler partout.

    votre commentaire
  • Ryû Yamada est un élève paresseux, toujours en retard, qui récolte des notes désastreuses et qui s'endort en cours. Sa vie bascule le jour où, en tombant dans les escaliers du lycée, il percute la brillante élève Urara Shiraishi. En reprenant connaissance, ils réalisent qu'ils ont échangé de corps. C'est alors le début de mystérieuses aventures...

     

    Yamada Ryû
    Yamada RyûShiraishi Urara
    Shiraishi UraraMiyamura Toranosuke
    Miyamura ToranosukeItô Miyabi
    Itô MiyabiOdagiri Nene
    Odagiri NeneIgarashi Ushio
    Igarashi UshioÔtsuka Meiko
    Ôtsuka MeikoSarushima Maria
    Sarushima MariaTakigawa Noa
    Takigawa Noa


    votre commentaire